Un vêtement qui laisse transparaître nos émotions

intimacy

Les vêtements intelligents sont plus que jamais à l’ordre du jour… Dernière invention ? Le vêtement qui devient transparent lorsque l’on ment !

Porteriez-vous un costume qui devient transparent lorsque vous mentez ? À priori non… Et pourtant cette idée nous vient directement des Pays-Bas. En effet, le studio de design Roosegaarde a récemment mis au point un costume pour hommes qui devient transparent à chaque mensonge de celui qui le porte ! Ce concept, baptisé Intimacy, cherche à intégrer les nouvelles technologies aux choses les plus élémentaires du quotidien et ainsi allier innovation et intimité. Pour mettre au point ce costume intelligent, les ingénieurs du studio ont eu recours à des éléments opaques à l’état d’origine, capables de devenir plus ou moins transparents selon les émotions et le rythme cardiaque du porteur du vêtement. Pas sûr que ce costume rencontre de nombreux adeptes ! Pourtant, le studio Roosegaardes semblerait actuellement pencher sur l’élaboration d’un tel vêtement… uniquement destiné aux banquiers !

Les femmes ne sont pas oubliées puisque le studio de design a également mis au point une robe qui devient transparente au moindre signe d’excitation de celle qui la porte ! Cette robe, composée de rubans de cuir et « d’e-textiles » capables de détecter les battements du coeur, voit en effet son tissu disparaître dès que le rythme cardiaque s’accélère.

Publicités