L’art du rasage

homme-rasage

Le rasage est sans aucun doute l’un des gestes beauté que les hommes font le plus souvent. Comment obtenir un rasage parfait ? L’Atelier O Masculin vous livre ses conseils !

Utiliser les bons produits

Gel, mousse, huile… Les produits de rasage ne manquent pas ! Pour les peaux les plus sensibles, adoptez la crème à raser qui nourrira correctement votre peau et rendra le rasage d’autant plus agréable. Les peaux davantage grasses préféreront une mousse ou un gel.

Préparer la peau

Afin de lutter contre les poils incarnés, pensez à faire un gommage exfoliant 1 à 2 fois par semaine. Le mieux ? La veille du rasage ! Ce geste permettra aux poils de sortir plus facilement mais également d’éliminer les peaux mortes.

Choisir le bon moment

Pour un rasage dans des conditions optimales, réalisez-le en sortant de la douche ! L’eau chaude facilite en effet le rasage en assouplissant la peau. Pensez également à vous raser ajeun afin d’éviter l’afflux de sang (et donc les rougeurs) causé par la mastication.

Adopter la bonne technique

Vous n’êtes pas certain d’effectuer les bons gestes ? Commencez toujours par raser doucement dans le sens du poil. N’attaquez jamais votre séance de rasage à contre-poil ! Débutez par les joues puis par le cou, pour finir avec le menton et la moustache. Afin d’éviter les poils incarnés ou les boutons, terminez dans le sens inverse du poil.

Soigner l’après-rasage

Un produit après-rasage est indispensable afin de protéger et nourrir votre peau. Si les peaux sensibles préféreront un baume protecteur et une crème après-rasage, les peaux grasses et mixtes opteront quant à elles pour une lotion cicatrisante. Pensez également à la pierre d’alun pour l’après-rasage qui, en étant délicatement passée sur peau humide, permet d’éviter les poils incarnés et les irritations de la peau !

Changer de lames régulièrement

Des lames trop usées vous irriteront la peau à cause des bactéries qui se seront dévelopées. Ainsi, il est fortement conseillé de changer de lames tous les deux ou trois rasages.

Publicités