Où manger sur le pouce à Paris ?

Vous cherchez un endroit dans Paris pour manger rapidement mais bien ? L’Atelier O Masculin vous livre ses meilleures adresses !

Les bars à mozzarella

Après le bar à soupes, le bar à chignons et même le bar à sieste, voici désormais le bar à mozzarella ! Les amateurs du célèbre fromage italien peuvent donc se réjouir puisque de multiples déclinaisons de la mozzarella sont à découvrir dans différents endroits de la capitale.

Mmmozza
57 rue de Bretagne
75003 Paris

Une épicerie branchée qui offre également un coin pour grignoter le midi ou se retrouver en fin de journée à l’heure de l’apéritif.

Roberta
Fnac Montparnasse niveau -1
136, rue de Rennes

75006 Paris

C’est LE premier bar à mozzarella de Paris ! Situé au niveau -1 de la Fnac Montparnasse, ce lieu vous invite à découvrir plusieurs sortes de mozzarella artisanales, le tout accompagné, si vous le souhaitez, d’antipasti ou de charcuterie.

1

Snack végétarien Maoz

Chaîne de restauration rapide, Maoz offre la possibilité de manger vegan à moindre coût. Au menu, falafels, salades, houmous et frites ! Le principe est simple : laissez-vous par exemple tenter par un sandwich Maez (falafel et pain pita) et ajoutez-y les ingrédients que vous souhaitez : salade, olives, pickles… Comptez environ 6 ou 7 euros pour une formule.

Rendez-vous dès maintenant dans les deux adresses parisiennes !

8 Rue Xavier Privas
75005 Paris

36 Rue Saint-André des Arts
75006 Paris

2

Boco : des restaurants 100% bio

Vous ne connaissez pas encore Boco ? Découvrez un concept gastronomique de qualité !

Boco est un bistrot rapide qui propose chaque jour à la carte des produits certifiés 100% bio, des aliments jusqu’aux boissons. À noter par ailleurs que la vaisselle, les consommables ou encore, les modes de livraison sont également écologiques !

Le principe du restaurant ?
Une cuisine de qualité, imaginée par cinq des plus grands chefs et chefs-pâtissiers français, servie dans des bocaux en verre, sur place ou à emporter. Comptez un peu moins de 15 euros pour un repas complet (entrée + plat + boisson ou plat + dessert + boisson).

Boco Opéra
3 rue Danielle Casanova
75001 Paris

Boco Bercy-Village
45 Cour Saint-Émilion
75012 Paris

3

Bioburger : un fast-food bio au cœur de Paris

Situé dans le deuxième arrondissement de Paris, Bioburger a décidé de se lancer, depuis juillet 2011, dans la tendance du fast-food bio. Un pari trop risqué face aux grandes chaînes comme McDonald’s ou Quick ? Pas si sûr ! Créé par Louis Frack et Anthony Darré, le restaurant a, en à peine une année, fait un sacré bout de chemin.

Que les amateurs des traditionnels fast-foot se rassurent, les classiques Cheeseburger, Bacon Burger ou Chicken Burger sont bel et bien présents. Seule différence ? Du pain à la viande, en passant par les frites, tout est bio… et bon ! L’originalité ne s’arrête pas là puisqu’ici, pas de Coca classique mais du Cola, version bio du célèbre soda. Vous pourrez également opter pour une boisson aux litchis ou une limonade de sureau. Les prix varient de 10 à 12 euros pour un menu.

Bioburger
46 passage Choiseul
75002 Paris

4

Le petit Vendôme : meilleur sandwich de Paris ?

Vous souhaitez déguster un sandwich de qualité tout en vous promenant dans le jardin des Tuileries ou en flânant du côté du Palais-Royal ? Rendez-vous au Petit Vendôme, véritable institution du quartier de l’Opéra et de la Madeleine !

Au-delà du classique casse-croûte jambon à l’os/beurre, vous n’aurez que l’embarras du choix devant les multiples garnitures proposées : rillettes, cantal, jambons de pays, bleu d’Auvergne, comté… Le tout servi dans une baguette tendre et croustillante !

Seul bémol : venez tôt le midi si vous voulez avoir une chance de vous asseoir au bar pour déguster votre casse-croûte. Autrement, l’endroit est presque toujours rempli à l’heure de la pause déjeuner. La queue peut donc être plus ou moins longue.

Le Petit Vendôme
8 rue des Capucines
75002 Paris

5

Publicités