Wikibar : dégustez vos cocktails dans des verres comestibles

wikibar

Un bar, qui devrait ouvrir ses portes fin avril à Paris, a choisi de mettre en application l’innovation des wikicells présentés lors du salon mondial de l’innovation alimentaire (SIAL).

On connaissait déjà le Lab Store, espace d’expérimentation scientifique et artistique situé au cœur de Paris… Son créateur David Edwards, professeur en biologie et en ingénierie à l’Université d’Harvard, est à l’origine même de l’invention des wikicells. Le principe ? Un emballage alimentaire 100% comestible pouvant renfermer toutes sortes d’aliments et de boissons et apportant une valeur ajoutée gustative au produit. Grâce à cette innovation, le plastique est supprimé des emballages et permet ainsi la réduction des déchets.

Pour mettre en application concrète ce nouveau concept, un wikibar devrait être lancé très prochainement à Paris. Vous pourrez ainsi déguster « sur le principe d’un shot, une Piña Colada encapsulée dans une membrane de noix de coco, du Pastis isolé au milieu d’une capsule de menthe soit un Perroquet, un Irish Coffee conservé chaud dans une peau consommable au parfum de sirop d’érable ». Au Wikibar, pas de gachis donc puisque l’on consomme son coktail et que l’on mange son verre une fois fini !

Ce nouvel établissement devrait ouvrir dans le quartier des Halles à Paris. Alors, prêts à déguster les wikicocktails ?

Publicités