H&M reprend vos vieux vêtements

hm-recyclage

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux jeans ? La célèbre marque suédoise vous apporte la solution en vous proposant de les rapporter directement en magasin… le tout contre un bon d’achat !

Lancée ce mois-ci, une nouvelle opération permet aux clients de H&M de lutter pour le développement durable et d’adopter une attitude écologique. Le principe ? H&M vous propose de racheter les vêtements que vous ne portez plus ! Tout client qui déposera ainsi un  sac contenant au minimum trois articles à recyler (à l’exception des chaussures,  linge de maison et accessoires) se verra remettre un bon d’achat de 5 euros à utiliser chez H&M. Le concept n’exclut personne puisque ce dernier permet le dépôt de vêtements de toutes marques !

Grâce à cette importante opération, H&M espère pouvoir mettre au point une nouvelle collection réalisée à partir de textiles recyclés. Une façon de contrer les critiques émises contre l’enseigne concernant sa gestion des déchets ? « Nous voulons faire du bien à l’environnement. Chaque année des tonnes de textiles sont jetées avec les déchets ménagers et finissent en décharge. Pas moins de 95% de ces vêtements pourraient être réutilisés: portés de nouveau, réutilisés ou recyclés, en fonction de leur état » a déclaré le PDG Karl-Johan Persson.

Rendez-vous donc dès le 21 février dans une sélection de magasins H&M !

Publicités