Comment protéger sa peau en hiver ?

Protéger sa peau des températures hivernales est primordial. Vous en avez marre de la peau qui tiraille dès que le mois de décembre arrive ? Découvrez toutes nos astuces !

  • Bien nettoyer : si l’hygiène quotidienne de la peau est fondamentale n’importe quel mois de l’année, elle l’est encore plus en hiver ! Pour ce faire, on privilégie la douceur. On adopte donc une lotion ou un lait démaquillant pour peaux sensibles afin d’éviter l’utilisation de l’eau du robinet.
  • Hydratation intense : pour éviter que la peau ne se déshydrate et donc tiraille et laisse apparaître des rougeurs, on pense à bien respecter l’étape « hydratation » ! On se munit ainsi de crèmes hydratantes aux textures riches. Les plus : une crème nuit adaptée à mettre tous les soirs et un masque nourrissant à faire au moins 1 fois par semaine !
  • Boire souvent : et oui, l’hydratation se fait aussi de l’intérieur ! On ne lésine donc pas sur les verres d’eau durant l’hiver.
  • Manger mieux : l’hiver est également l’occasion de bien manger. On privilégie donc les repas à base d’aliments riches en acides gras essentiels : poissons gras, huile d’olive…
  • Bien dormir : pour une peau en pleine santé, le sommeil est essentiel ! Pensez donc à bien vous reposer et à respecter votre rythme biologique afin de ne pas vous laisser envahir par la fatigue et les petits tracas quotidiens.
  • Ne pas oublier les mains et les lèvres : parce que le froid agresse de nombreuses zones, on embarque avec soi une crème pour les mains ainsi qu’un baume à lèvres.

Vous voilà maintenant parés pour affronter le froid hivernal !

Publicités