L’art du massage australien

Connaissez-vous le massage australien ? Pas encore ? Découvrez ce soin, uniquement réservé aux hommes !

Encore méconnu du grand public, le massage australien a pourtant fait sa grande arrivée en France il y a déjà plusieurs années. D’origine aborigène, ce soin, comme l’indique son nom, s’est développé en Australie. Le principe ? Un massage spécialement conçu pour offrir un réel moment de bien-être et de relaxation à la gent masculine.

Se multipliant au sein des instituts de beauté, le massage australien dure généralement 45 à 60 minutes. Ici, pas d’huiles de massage utilisées mais une cire de massage permettant le raffermissement de la peau et, ainsi, la réalisation de mouvements lents, caractéristiques du massage australien.

Avant le massage, un rapide gommage de la peau est effectué généralement à l’aide d’huile essentielle d’eucalyptus, d’essence de cèdre, voire d’argile suivant le type de peau. Le(a) masseur(se) réalise ensuite le massage en effectuant des mouvements avec ses avant-bras et ses mains en cuillère. Sont ensuite alternés étirements musculaires et massage plus doux.

Si le massage australien n’a pas de vertus thérapeutiques, il agit néanmoins sur la circulation sanguine, favorise l’oxygénation des tissus, élimine les toxines et participe à une détente complète des muscles.

Gagnez des massages, une séance de hammam et un soin du visage sur le Facebook de L’Atelier O Masculin. Plus d’informations sur notre page.

Publicités