Un remède contre la calvitie ?

La fin de la calvitie serait-elle proche ? De nombreuses recherches scientifiques laissent aujourd’hui penser que de nouveaux remèdes pourraient venir à bout du problème. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent de calvitie naissante ou avancée !

Et c’est le nouveau venu l’Oréal qui fait désormais parler de lui. Un produit révolutionnaire contre la calvitie ? C’est en tout cas ce que laisse promettre la cure de la marque, vendue dès septembre 2012 sous le nom de Dercos Neogénic. Le produit permettrait ainsi « un gain de densité capillaire de 4%, ce qui correspondrait grosso modo à 1 700 cheveux ». Le principe ? Une molécule, appelée Stemoxydine, agit directement sur les cellules souches des cheveux et les revitalise, freinant ainsi leur chute.

Cette dernière trouvaille a bien évidemment déjà fait l’objet d’une série de tests. En effet, 53 volontaires se sont vus administrés la molécule sous forme de lotion durant trois mois tandis que 48 autres se sont massés le cuir chevelu avec une solution placebo. Résultat ? Une densité capillaire améliorée de 4% pour le premier groupe et aucun changement pour le second !

Le traitement sera, dès la rentrée, disponible sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie. Comptez 56,90 euros pour une cure de 15 jours et 79,90 euros pour une cure d’une durée d’un mois.

Suivez-moi sur Hellocoton

Publicités