« J’ai testé la manucure brésilienne »

Le blogueur François, créateur de Oh my homme a testé la manucure brésilienne à l’Atelier O Masculin. Découvrez son verdict !

Illustration : David Fernandez
Découvrez la suite des illustrations ici !

Avoir de belles mains, c’est primordial. Elles disent tout d’une personne. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se font faire des manucures. Oui, j’ai bien dit Manucure des mains… Les réactions premières qu’on entend souvent sont pourtant celles-ci : « Ah non, pas de manucure ! Ils sont bien mes ongles et puis je ne suis pas une femme! ».

Les hommes n’osent pas (trop): Un peu trop pudiques ou parce-ce que la manucure des mains est trop connotée « gay » ? Pourtant, dès que ces Messieurs ont testé ce soin, ils y retournent régulièrement. Comme quoi…

Les bienfaits d’une manucure des mains sont multiples : les ongles sont bien nettoyés, les petites peaux sont retirées tout autour, l’ongle est uniformément poli et brillant. Les mains sont nourries en profondeur.

Bref, la différence, on la voit !

J’ai testé pour vous une manucure des mains dans un institut pour hommes. En général, on parlera de manucure dite « traditionnelle » mais à L’Atelier O Masculin on vous fait la brésilienne ! Alors ça veut dire quoi ? On vous enfile des gants de beauté imbibés de crème nourrissante permettant ainsi d’hydrater en profondeur la peau et ramollir les cuticules. La sensation est étrange voire un peu stressante. Mais qu’importe, le résultat est là. Niveau douceur, c’est le pied!

C’est la grosse différence d’une manucure des mains « traditionnelle », où l’on vous plonge les doigts dans l’eau en début de soin (ramollir les cuticules) et vous applique une crème hydratante (effet nourrissant) en fin de soin.

Première étape, on vous sculpte les ongles au coupe-ongles. Après le coupe-coupe, c’est le crrr,crrr,crrr pour mettre en forme l’ongle! Mieux vaut privilégier la lime en bois que celle en fer, qui a tendance à dédoubler l’ongle.

Puis, on va dompter les cuticules pour ensuite  repousser les petites peaux mortes à l’aide d’un bâton (en buis ou en métal).

On coupe ce qui dépasse…

On polit ensuite la surface de l’ongle et on fignole

Interlude: massage des mains ! J’adore.

Étape suivante… Ah l’angoisse! Du vernis… C’est pour les filles !?! Pourtant, il sert à matifier l’ongle, et évite qu’il se casse ou se dédouble. Cela évite surtout aux hommes-rongeurs de manger leurs ongles ! La marque utilisée ici est Essie (vernis for Men/ Réf. 60-51).

Chez soi, si votre vernis est légèrement pâteux, on pourra rajouter quelques gouttes de dissolvant afin de lui rendre toute sa fluidité nécessaire pour une bonne application.

Dernière touche. L’application d’une huile spéciale va finir de nourrir les cuticules.

Et oui Messieurs, il faudra passer par plusieurs étapes pour voir le résultat. Digne d’un bloc opératoire  du Seattle Grace Hospital ! Mais rassurez-vous, ça ne fait pas mal…

En une demi-heure, vous ressortez avec les mains pas dans les poches tellement qu’elles sont belles mais bien en évidence…

La beauté des ongles est désormais à portée de mains (20 €)…

Atelier O Masculin
220, Boulevard Voltaire
75011 Paris
Tél.: 01 40 09 07 44
Métro L.9 – Rue des Boulets

Source : Oh my homme

Publicités