L’épilation masculine en institut : que faut-il savoir ?

Pour une épilation parfaite, rien de mieux que de faire appel à une professionnelle ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’épilation en institut.

Avant l’épilation 

Pour une épilation vraiment parfaite, il convient de préparer sa peau au mieux. Pour cela, le gommage est indispensable ! En effet, les peaux et impuretés s’accumulant au fur et à mesure, la peau a régulièrement besoin d’un gommage pour éliminer les cellules mortes et faire ressortir les poils nichés sous la peau. L’épilation n’en sera ainsi que plus facilitée. Aussi, pour désinfecter la zone à épiler et ainsi éviter les éventuels boutons post épilation, l’utilisation de la bétadine peut être conseillée. Enfin, avant de vous rendre en institut, réduisez si nécessaire la longueur du poil (10 à 15 millimètres) avec une tondeuse ou une paire de ciseaux pour faciliter l’épilation et réduire la douleur au maximum.

Pendant l’épilation

 Les hommes se voient proposer plusieurs épilations en institut : pommettes, nez, oreilles, nuque, sourcils, épaules, aisselles, bras, jambes, torse, dos ou encore maillot. 

L’épilation en institut est réalisée à la cire. Deux types de cire sont généralement proposées par les centres de beauté : la cire traditionnelle et la cire orientale.

  • La cire chaude traditionnelle est celle qui est le plus souvent utilisée en institut. Étalée à l’aide d’une spatule, elle est ensuite retirée dès qu’elle est légèrement sèche.
  • La cire orientale, quant à elle, est fabriquée à partir d’eau, de sucre, de miel et de jus de citron. Elle ne laisse aucun résidu sur la peau et convient à tous les types de peau. Toutefois, cette méthode reste plus chère qu’une épilation à la cire chaude traditionnelle.

Une fois installé dans la cabine, l’esthéticienne étale la cire sur la zone à épiler puis la retire d’un coup sec. Les petits poils rebelles peuvent ensuite être enlevés à l’aide d’une pince à épiler. La séance dure rarement plus d’une demi-heure s’il n’y a qu’une seule zone à épiler.

Après l’épilation 

Après l’épilation, il est important de prendre soin de sa peau afin de l’apaiser. La principale étape est celle de l’hydratation : pensez à bien hydrater votre peau avec une crème ou un lait pour le corps.

Autre élément souvent omis : l’anti-repousse ! Il existe en effet de nombreux soins à appliquer entre chaque épilation qui permettent de ralentir la repousse du poil.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour une épilation réussie !

Suivez-moi sur Hellocoton

Publicités