L’épilation masculine est à la tendance brésilienne

L’épilation intime brésilienne chez les hommes fait de plus en plus d’adeptes. Les femmes ne sont donc plus les seules à souffrir pour être belles ! Quelle technique d’épilation faut-il préférer ?

Les instituts de beauté

Désormais, l’épilation brésilienne masculine est plus que jamais à l’honneur dans les instituts. Le salon de beauté « Face to Face » à Manhattan indique par exemple que 70% de son chiffre d’affaire provient de l’épilation intime masculine. Les centres de beauté pour homme sont par ailleurs de plus en plus nombreux. Épilation des jambes, du torse, du dos, des aisselles… Les prestations proposées sont multiples. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de vous. Simplicité et efficacité !

Le rasoir

Pour tous ceux qui souhaitent réaliser l’opération à domicile, il existe également d’autres façons de faire. Le rasoir reste notamment en tête chez une majorité d’hommes qui y voient là un moyen rapide et économique de s’épiler. La repousse est cependant quasi immédiate et des démangeaisons peuvent rapidement apparaître. Attention également aux coupures !

La crème dépilatoire

Autre méthode très plébiscitée par les hommes : la crème dépilatoire. Simple d’utilisation et rapide, elle est en effet adoptée par près d’un tiers des hommes. Il convient cependant de signaler que le produit n’agissant pas à la racine, les poils réapparaissent généralement au bout de 3 jours seulement.

La cire

Les plus courageux peuvent, à domicile, adopter les bandes dépilatoires de cire (à réchauffer à la main) ou la cire chaude. Les poils sont arrachés à la racine et repoussent ainsi lentement (3 à 4 semaines) et plus fins.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est fortement déconseillé pour l’épilation intime ! Douleur et mauvaise repousse au programme…

Suivez-moi sur Hellocoton

Publicités