Tout sur la microdermabrasion !

La microdermabrasion, qu’est-ce que c’est ?

La microdermabrasion est une technique anti-âge qui permet de combler les rides et de corriger les différents défauts de la peau (cicatrices d’acné, points noirs, pores dilatés, microkystes…). Pour parvenir à ce résultat,  un jet de microcristaux est projeté sur la zone à traiter, provoquant ainsi des microlésions qui vont éliminer les cellules mortes et donc stimuler la formation de nouveaux tissus.

Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?

Une séance de microdermabrasion débute par un démaquillage et un nettoyage de la peau. L’appareil projetant les microcristaux est ensuite passé sur les zones à traiter. La séance dure généralement 20 à 30 minutes. Le nombre de séances est variable selon chaque personne. Il est cependant conseillé de faire au minimum 4 séances à 8 jours d’intervalle.

Quels sont les résultats ?

En fin de séance, le visage est un peu rouge et de petites croûtes peuvent apparaître selon la profondeur qu’a atteinte le praticien. Les jours qui suivent, la peau devient plus lisse et uniforme. Grâce à des séances fréquentes, la peau est raffermie, les ridules sont aplanies, les pores resserrés et les points noirs éliminés. 

Où pratiquer la microdermabrasion ?

La microdermabrasion peut être pratiquée en institut ou directement chez un dermatologue. Il existe également du matériel de microdermabrasion pour réaliser soi-même le traitement à domicile. Il reste toutefois préférable de faire appel à un professionnel pour un résultat optimal.

Suivez-moi sur Hellocoton

Publicités